Single post

Succès pour le 2e Animal Rights March

Animal Dignity Luxembourg, plateforme d’information et d’échange autour des questions liées aux droits des animaux, a organisé le deuxième ‚Luxembourg Animal Rights March‘ ce samedi 17.08.2019 à Luxembourg-ville.
Près de 150 personnes, dont de nombreux participants venus des pays voisins, ont rejoint la marche.
Une promenade au centre-ville a traversé le Marché-aux-poissons et la Rue de la Boucherie, avant de visiter les moutons du Roude Pëtz pour arriver enfin aux lions de la Place Guillaume – autant d’occasions qui donnent à réfléchir sur la souffrance infligée aux animaux par l’homme et l’impact néfaste sur l’environnement naturel que comporte notre mode de vie actuel.
A la fin de la marche, Olga Roster de Animal Dignity a souligné qu’il y a un an, une marche d’une telle ampleur était encore inimaginable. « Le succès de la marche d’aujourd’hui témoigne du changement qui est en train de se réaliser et que nous souhaitons encourager. Cette marche était une marche pour les animaux innombrables qui, chaque jour, sont exploités et torturés par l’homme, pour les animaux qui ne peuvent pas s’exprimer eux-mêmes, dont les cris sont ignorés, dont la dignité est violée en permanence. C’est pour eux que nous continuerons à lutter en réunissant la compassion et l’empathie de chacun d’entre nous. »
Julia Ariete (Animal Dignity) a ensuite relevé la responsabilité de l’homme envers les êtres qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes et a promis que l’engagement contre la torture et la mise à mort des animaux continuera.
Enfin, Selma Vincent a ajouté que la lutte pour les droits des animaux est une lutte pour la justice et pour la décence qui se voit bafouée jour après jour.

L‘initiative globale des marches annuelles pour les droits des animaux existe depuis 2016. En 2019, 42 villes y ont participé.

Article Wort.lu/fr

Reportage RTL (17.08.2019)

theme by teslathemes